Menu Fermer

Exposition de véhicules

Retrouvez sur cette page les expositions de véhicules du musée hors les murs.

SALON AUTO MOTO RETRO de Nîmes - 29/02 - 01/03

A l’occasion du salon Auto moto rétro collection de Nîmes, 4 véhicules du musée seront exposés : le  fourgon-pompe Berliet CBA, l’échelle d’Epinal, le PS Delahaye 1913 (photo), et un GEV Delahaye de Paris.
Retrouvez nous au parc des Expositions de NIMES les 29 février le 1er mars prochain !

Salon epoqu'auto 8-11 novembre 2019

Cette année, le musée des sapeurs-pompiers exposera plusieurs véhicules sur différents stands du salon Epoqu’auto.

Vous pourrez donc retrouver le Fourgon-pompe Berliet type CBA, le véhicule restauré par le musée ces dernières années, qui vient d’être terminé par l’équipe, et qui sera à l’honneur sur le stand Berliet ; mais aussi un véhicule de liaison Peugeot 403 sur le stand Peugeot ; un Véhicule tout utilité Citroën type H, ainsi qu’une ambulance Peugeot D4B, le fameux “nez de cochon”, visible sur le stand du musée (Hall 6, stand D8).

salon de Pelussin : 16 JUIN 2019

Le 16 juin, le musée sera représenté à Pélussin, dans la Loire, pour la vingtième édition de l’exposition des véhicules anciens des Véhicules Anciens Rhône Pilat. Cette année, le thème des « Peugeot et marques absorbées » amènera sur le devant de la scène l’ambulance Peugeot 203 de 1956 du Musée, surnommée affectueusement le « paquet de tabac » à cause de sa forme caractéristique.