Menu Fermer

Projet "Les Veilleurs" avec la Fondation OVE

Dans le cadre de l’appel à projet : culture et santé – 2021-2022, le musée des sapeurs-pompiers en partenariat avec la fondation OVE (Œuvres Village Enfants), expose en ce moment au musée le projet “Les Veilleurs”.

Un dispositif culturel s’est décliné en plusieurs activités entre octobre 2021 et avril 2022 : visite thématique-atelier sur la protection autour du concept de la bienveillance « je veille sur toi, tu veilles sur moi », un parcours physique « vie ma vie », une approche chorégraphique des gestes techniques mise en scène par la compagnie de danse Subterfuge.

Créée en 1945, OVE est une des plus anciennes associations présentes sur le territoire de Vaulx en Velin. Sa vocation première était de prendre en charges des enfants, orphelins de guerre. Aujourd’hui la fondation OVE accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées, handicapées ou non, afin de favoriser leur inclusion dans la société. La restitution de ces différentes approches a été réalisée sous l’œil avisé de la photographe professionnelle Marion Bornaz, qui, à travers de nombreux projets culturels, a l’expérience des jeunes et de la performance artistique.

Belle découverte, exposition visible jusqu’au 15 septembre puis à la réserve durant les journées du Patrimoines.

L'exposition photo est installée devant la caserne de la Duchère
Aller au contenu principal