Date(s) - 18/09/2021

Journées Européennes du Patrimoine

Comme chaque année, le musée ouvre les portes de ses réserves à Vaulx-en-Velin lors des Journées Européennes du Patrimoine 2021.

Les réserves du musée, situées à Vaulx-en-Velin près du Carré de Soie, permettent de conserver l’ensemble des véhicules, pompes à bras et motopompes qui composent les collections du musée. Ces quelques cent-cinquante véhicules sont d’ordinaires invisibles pour le public.

C’est dans cet espace que l’équipe et les bénévoles restaurent les véhicules pour permettre leur présentation au public. Récemment, c’est le fourgon-pompe Berliet (CBA) de 1919, qui est passé entre les mains de nos mécaniciens. Le véhicule est désormais totalement restauré.

Retrouvez l’intégralité du programme ici.

• Visite libre et parcours pompe à bras : de 10h à 18h.
• Démonstrations de manœuvres incendie sur le parking extérieur par les jeunes sapeurs-pompiers : en début d’après-midi.
• Sensibilisation au secours d’urgence par les jeunes sapeurs-pompiers : en continu.
• Spectacle “Monsieur cochon appelle à l’aide” : pour les 4-7 ans, 2€, sur inscription (11h, 14h, 16h).

Ouverture des réserves au public le samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 de 10h à 18h

Inscriptions aux activités et renseignements : 04 72 17 54 54 ou sur la page contact

Réserves du Musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône
19 bis avenue Bataillon-Carmagnole-Liberté
69120 Vaulx-en-Velin

Attention, le musée de la Duchère sera fermé ces deux jours (ainsi que le vendredi 17 après-midi).