Visite “Une ligne de vie entre nous”

Date(s) - 05/01/2020

Connaissez-vous vraiment les sapeurs-pompiers ? Saisissez leur ligne de vie et cheminez avec eux dans leur univers. Partez à la découverte en famille d’une exposition qui relate leurs vies en caserne et leur quotidien hors interventions : le sport, les repas et la Sainte-Barbe, les manœuvres, la solidarité, les repos, les défilés et la fanfare. Découvrez aussi, tous les temps qu’ils partagent avec vous durant l’année : la distribution des calendriers, la formation, les lieux de mémoire, le bal. Des thématiques adaptées aux familles, où chacun pourra découvrir une ambiance, une tranche de vie à déguster sans modération.

Visite sur inscription à 15h le dimanche 5 janvier (dernière visite guidée de l’exposition avant son démontage).
Durée : 1h30
Tarif : billet d’entrée + 3€, -18 ans : 3€, tarif réduit et gratuité sous conditions.

Renseignements et réservations