Exposition “Y’a pas l’feu mais y’a urgence !”

Date(s) - 15/04/2020 - 02/01/2022
Toute la journée

Attention, les autorités ayant pris la décision de fermer les musées jusqu’à nouvel ordre, nous ne savons pas encore à quelle date l’ouverture de l’exposition est reportée.

Cette exposition vous entraîne à la découverte du secours d’urgence aux personnes, une mission qui représente aujourd’hui 80% des interventions pompiers.
Sur 300 m², l’exposition est dédiée à l’histoire du secours aux personnes depuis 1901 et présente l’évolution des véhicules et du matériel jusqu’à l’organisation du SUAP aujourd’hui.

Le but de cette exposition est d’aider chaque citoyen à trouver sa place dans la chaine de secours à travers des sessions de formation, des jeux pour s’initier aux gestes qui sauvent, des conférences et des ateliers.

Retrouvez ici notre dossier sur l’exposition et notre programmation.