999Sortie de l’ouvrage de Jacques Périer « Histoire de la lutte contre le feu »

Lyon a toujours eu à son service des hommes prêts à se dévouer pour sauvegarder sa population. L’actuel service départemental et métropolitain de lutte contre l’incendie et de secours trouve lui aussi ses racines dans ce lointain passé.

Ce premier volume propose, depuis l’Antiquité jusqu’à l’aube du XXe siècle, de revenir sur l’histoire des combattants du feu à Lyon. À partir des éléments patiemment inventoriés pendant plus de 40 ans dans de nombreux fonds d’archives, l’auteur Jacques Périer restitue avec rigueur et passion la manière dont les Lyonnais se sont organisés pour faire face aux incendies et autres catastrophes naturelles. Si l’on connaît relativement bien cette histoire à partir du XIXe siècle, elle est en revanche totalement inédite pour les périodes antérieures. C’est cette histoire lyonnaise, inédite et inattendue, que nous vous proposons de découvrir, au travers de nombreuses anecdotes et d’une très riche iconographie.

Réservez votre exemplaire de l’ouvrage Histoire de la lutte contre le feu et bénéficiez d’un tarif exceptionnel de 35,00 euros au lieu de 45,00 euros (prix public). Pour profiter de cette offre, remplissez et renvoyez le bon de commande ci-dessous aux Éditions Libel.

Retrouvez ici le Bon de souscription.

d
Des ateliers sont ouverts aux individuels pendant les vacances de Noël 2017 !

Nous ouvrons quatre ateliers pour les individuels pendant les vacances scolaires :paulo à noel light

• Le mercredi 27 décembre et le mercredi 3 janvier : atelier « Marionnettes » à 14h30 (jusqu’à 5 ans).
• Le vendredi 29 décembre et le vendredi 5 janvier : atelier « Le camion de Paulo » à 14h30 (pour les 6 à 10 ans).
Ces ateliers sont limités à 15 participants et disponibles sur réservation, où au musée le jour même, dans la limite des places restantes.

Retrouvez le détail de nos ateliers dans la rubrique dédiée.

Renseignements et réservations